9 sept. 2012

EWHA, la grande aventure estudiantine

L'arrivée par la grande porte de Ewha Womans University, la main gate, promet des sensations fortes! Le premier édifice qui se présente à mes yeux est le tout récent Ewha Campus Complex pensé par l'architecte français Dominique Perrault. Epoustouflée, je me dis que ça en jette pas mal pour une uni de tradition chrétienne peuplée uniquement de femmes (filles?).
L'ECC comme on l'appelle dans le jargon ewhaien semble creusé dans la terre et en même temps en sortir. Le soir venu, les lumières de l'intérieur donnent une impression de profondeur encore plus intense. Jugez par vous-mêmes de la qualité de l'ouvrage architectural!

Ewha Campus Complex
Sortie des cours par un jour très ensoleillé
Le reste du campus est plus traditionnel, d'avantage branché vieille école anglaise (d'où les origines britanniques de la fondatrice d'Ewha, la belle époque pour les écclésiastiques british). 

Sacré soirée du Tea Ceremony Club dans un
 restaurant de Sinchon
Pour m'intégrer d'avantage à la culture de l'université, je me suis inscrite au club de la cérémonie du thé. Je me suis dis, tiens, ça tombe bien, j'adore le thé, et je vais rencontrer deux-trois binoclards intellos qui me changeront des fêtards chevronnés présents dans ma résidence. Eh bien je faisais fausse route! Le club est en fait jumelé à Yonsei University (notre voisine mixte) et toute une ribambelle d'étudiants ma foi for sympathiques s'est présentée à la soirée d'accueil. On a pas bu une seule goute de thé, mais le Makgeolli coulait à flots. Ce délicieux brevage typiquement coréen est un vin de riz. Ca ressemble vaguement à du lait, mais avec un goût d'alcool froid. Pas mal! 

Miami Miam! Pa chon (pancake aux oignons
 nouveaux) et Makgeolli

Les cours s'avèrent tout à fait funk, je me réjouis. Niveau women power, je suis servie!
PS: les Coréens poussent la présence de la technologie si loin dans la vie de tous les jours que les sièges dans la bibliothèque se réservent électroniquement avant de rentrer dans les reading rooms, crazy!

Installée à la bibliothèque dès la première semaine de cours!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire